Après de nombreuses années à travailler dans la restauration j'ai décidé en 2018 de m'engager dans une démarche de reconversion professionnelle. Passionnée de décoration d'intérieur et de surcyclage, j'ai souhaité allié ma créativité et la pratique de l'artisanat en accord avec mes convictions écologiques.
Je me suis lancée dans différentes formations et j’ai finalement posé mes valises pendant 4 mois à l'Ecole du carton rue de la Villette (XIXe). Suite à cette expérience, il m'est apparu évident que le carton ré-employé représentait une matière au potentiel quasi infini. Par ses caractéristiques physiques, alliant robustesse et légèreté et son ultra abondance dans notre société surconsommatrice, le carton représente un gisement de matière extraordinaire pour la conception de nos objets du quotidien de demain.
C'est pourquoi, pour approfondir mon expérience, j'ai intégré la promotion 2019 de la formation Paris Fabrik' chez Draft Atelier (XVIIIe) pour parfaire et découvrir la maîtrise des logiciels de modélisations 3D et des machines à commande numérique.
C'est l'association du savoir-faire artisanal et de la technologie moderne qui permet l'essor d'une gamme d'objets productibles en série à partir de matériaux surcyclés!
Considérant le luminaire comme un atout déco à part entière, j'ai achevé la conception de ma gamme pendant la période de confinement pour lancer une commercialisation début 2021….et voilà… Kameko était née!!